Green drinks à Toulouse !

For the first green drinks in Pink City, rendez-vous était pris à 19h à la Maison du vélo. Cet évènement organisé par l’association des Econautes et Toulous’éthic avait pur but de réunir toutes les personnes intéressées de près ou de loin aux problématiques du développement durable.

Je ne pensais pas pouvoir m’y rendre mais après 6h le nez dans la rédaction de mon cahier « décharge », j’ai explosé et je suis allé rejoindre la petite troupe.

J’arrive frais (ça sert d’habiter à deux pas d’un rdv !) malgré la chaleur et un peu perdu (toute première fois, tout-toute première…) mais je suis très vite accueilli par, roulement de tambour, Dimitri de NeoMansLand. C’est vraiment sympa de rencontrer des personnes que l’on lit régulièrement, surtout quant on n’est pas déçu. Bon maintenant que j’ai été mis à l’aise par le boss, je me lance, car cette réunion ne se veut pas formelle donc tout au feeling comme j’aime.
Bonjour, bonjour moi c’est Pascalou de boutiquebio.fr…qui, d’ou ça ? wahou, je crois qu’il me reste du travail à faire sur notre notoriété… J’aime bien les trois petits points en ce moment.

J’ai continué mon petit bout de chemin, rencontré des confrères du Web comme Biobox et Toulous’éthic, de la presse traditionnelle comme Human et Terre et des acteurs associatifs comme l’association R. Bien sur j’ai remis la main sur Dimitri et son associé pour parler e-commerce et vision du monde.

Sur la fin, en tout cas pour moi, j’ai croisé une personne qui développée un concept vraiment intéressant consistant à filmer avec une caméra thermique les bâtiments pour analyser leurs pertes énergétiques. Je n’ai pas retenu son nom mais un projet de trombinoscope des personnes présentent à cette soirée devrait m’aider. Rencontrer des personnes aux activités et aux trajectoires différentes mais pointant vers un même but a été très intéressant.
J’attends la prochaine qui devrait être plus productive et j’encourage toutes les personnes à venir enrichir la prochaine green drinks in Pink City.

Une pensée sur “Green drinks à Toulouse !

  • 7 septembre 2008 à 20:14

    Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
    je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
    à bientôt

    frank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *