Gamarde, les phyto-dermocosmétiques bio

Gamarde est le premier laboratoire que je vais présenter car pour nous leur gamme de cosmétiques bio est exceptionnelle. Avec Gamarde il faut parler de phyto-dermocosmétiques bio car leurs produits sont à base de l’eau de Gamarde les Bains et d’huile d’Argan biologique.

  • Une charte bio stricte et transparente

La politique de ce laboratoire va plus loin que la certification Cosmébio puisque 100% des ingrédients de leur gamme sont d’origines naturelles. Pour rappel la certification Cosmébio n’impose que 95% d’ingrédients d’origine naturelle.
Les Laboratoires Dermatologiques Gamarde assurent toutes les opérations sur le site de fabrication de Caillac (de la recherche à la production et le contrôle) pour vous garantir une qualité sans failles.

  • Les ingrédients bio et naturels de qualités

L’eau de Gamarde les Bains est reconnue depuis 1841 par l’Académie de Médecine pour son action au niveau cutané, présente une composition exceptionnelle en éléments soufrés qui lui vaut son appellation « d’eau thermale ». Dermoprotectrice, apaisante, anti-irritations, anti-radicaux libres, elle procure confort, bien-être aux peaux irritées et douceur aux peaux sensibles.
Adaptée à chaque type de peau, de la plus fine des bébés à celle marquée par les ans.

L’Huile d’Argan possède des qualités hydratantes, nutritives, régénérantes et réparatrices inégalées.
Elle contient 80% d’acides gras insaturés dont 35% d’oméga 6, de la vitamine E naturelle anti-oxydante. Sans révéler la composition des produits Gamarde, la part d’huile d’Argan est souvent supérieure à la concurrence.

Pour finir, Boutiquebio recommande fortement ces produits d’une qualité remarquable. Pour vous en convaincre, il suffit de voir la quantité de produits Gamarde classés vert dans le guide Cosmétox de Greenpeace. Et puis j’aime beaucoup leur slogan : « L’Alchimie de la nature n’a pas besoin de la chimie des hommes ».

Une pensée sur “Gamarde, les phyto-dermocosmétiques bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *