Les bons tuyaux du bio : Les sens des fleurs

Dr Theiss, après avoir développé des cosmétiques bio à base de Calendula, sort une gamme de cosmétique bio aux fleurs de bach : « Les sens des fleurs« .

Les Fleurs de Bach sont des produits présentés comme une florithérapie subtile à base d’élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon son concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, cette méthode qu’il a développé en 1930 traite les états émotionnels qu’il regroupe en sept émotions principales.

Cette méthode est cousine de l’homéopathie, de la naturopathie et des approches énergétiques. Les apports d’élixirs floraux visent principalement à stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique, en inter-agissant sur les états émotionnels, pouvant ainsi agir subtilement sur l’état d’esprit, engendrer la détente, etc.

Chez Boutiquebio, on aime beaucoup cette gamme originale et bien sûr certifiée bio(double certification ecocert et nature&progrès)en prime quelques conseils de druide illustrés.

La potion biphase les sens des fleurs, comment lui faire révéler ses pouvoirs magiques ?

Les sens des fleurs, cosmétique bio aux fleurs de Bach

3 pensées sur “Les bons tuyaux du bio : Les sens des fleurs

  • 26 mars 2008 à 11:34

    bonjour,
    vous parlez dans cet article de la gamme au calendula « bio » du Dr Theiss.
    J’ai acheté cette crème et il me semble que seule la gamme aux fleurs de bach est certifiée « bio ».La marque porte à confusion.A moins que je ne me trompe auquel cas ce serait une bonne nouvelle pour moi…

  • 26 mars 2008 à 12:27

    Merci Claire pour cette remarque pertinente. Vous avez totalement raison, c’est une erreur de ma part. Pour être précis ce produit est garanti sans PEG et sans paraben mais n’est pas labellisé. Petite info de couloir, cette crème va être labellisée dans le courant de l’année. Face au succès de ce produit en Allemagne, Dr Theiss a retardé sa labellisation pour être sur de ne pas changer les qualités et la texture de ce best seller. Merci et à bientôt.

  • Ping : Les sens des fleurs | Le blog du cosmétique bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *