Une nouvelle gamme cosmétique bio : ECO cosmétics

Ce matin du coin de mon bureau, j’ai vu un camion de livraison que je ne connaissais pas. J’ai décollé mes yeux encore englués de mon netvibes, et effectivement une nouvelle gamme arrivait : ECO cosmetics. On met tout ça sur le chariot pour un rangement dans les linéaires et c’est parti, on met en ligne ( non, je ments on a mis en ligne ces produits il y a trois jours).

Nouvelle gamme cosmetique bio: eco cosmetics

ECO cosmetics est une gamme de 17 produits certifiés par Ecocert, à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales.
Nous avons choisis cette gamme car la liste des composants nous a mis l’eau à la bouche : kiwi, papaye, raisin, grenade, jojoba, thé vert, gingko…Je m’arrête sur le gingko car cet arbre mérite que l’on s’y intéresse.
Le gingko biloba est la plus vieille espèce d’arbre répertoriée sur la planète bleue. Il est apparu il y a 270 millions d’années, avant les dinosaures, d’où son nom d’arbre fossile. Pour preuve de sa nature exceptionnelle, le gingko est le premier arbre à avoir repoussé dans la zone touchée par l’explosion nucléaire à Hiroshima. Il est le symbole de la résistance et de la longévité.
Tout ça pour dire que leur shampooing réparateur aux extraits de gingko, je vais le tester pendant un mois et je vous en reparle…
Nouvelle gamme cosmetique bio: eco cosmetics

Pour être complet sur cette gamme, ces cosmétiques bio ne sont pas testés sur des animaux et sont végétaliens (sauf le baume à lèvres).
ECO cosmetics est une gamme cosmétique bio très abordable car le produit le plus cher est à moins de 12€.
La marque est partenaire de Demeter et certifiée par CO2-neutral(c’est pour le reboisement mais là j’ai du boulot et comme j’aime bien savoir de quoi je parle, je me renseigne et je reprends tout ça lundi).

3 pensées sur “Une nouvelle gamme cosmétique bio : ECO cosmétics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *