Palmarès 2008 des cosmétiques suite…

Comme promis, après un premier article, je reviens sur ce palmarès qui récompense de plus en plus de produits labellisés bio.
Aujourd’hui petit zoom sur les déodorants à spray ainsi que sur les crèmes et lait solaires. Je vous ai déjà parlé des déodorants ici mais petit complément d’info pour les déodorants sprays et vaporisateurs.

Les déodorant à spray bio

Le podium récompense Bioregena, Logona et Phyt’s(mais comme nous ne le vendons pas, je ne le connais pas !).

BIOREGENA Déodorant Spray à l' Huile Essenstielles de Menthe Poivrée 100ml Déodorant Spray à l’ Huile Essentielles de Menthe Poivrée BIOREGENA est sans paraben, sans aluminium et sans gaz propulseur. Il affiche 99,94% d’ingrédient d’origine naturelle et 90,7% de bio associé à une sensation de fraicheur et à une efficacité prouvé.+ d’info

Déo Spray Asia Fleur de Lotus & Bambou Logona

Le déo Spray Asia Fleur de Lotus & Bambou Logona est efficace et légèrement parfumé. Néanmoins il contient beaucoup d’alcool et de molécules allergènes.+ d’info

Une petite info en plus le déo Bioregena existe aussi en roll-on

Les crèmes et laits solaires bio

Les crèmes et les laits solaires sont un sujet épineux à traiter.

– Les filtres synthétiques assurent une protection cutanée en absorbant les rayons solaires. Mais ils sont très allergisants(au mieux) et leurs surutilisations les rend plus sensibilisants.

– Les écrans minéraux réfléchissent la lumière en formant une barrière protectrice. Néanmoins pour éviter les films blancs, ils sont micronisés(réduits en poudre très fine). La micronisation classique ne pose pas problème mais la micronisation en nanoparticule partage la communauté scientifique par leurs capacités à pénétrer l’organisme. Pour l’instant, il y a un manque d’information sur les emballages et il est difficile pour le consommateur de faire un choix avec toutes les informations.

Je développerai très rapidement un article complet sur les protections solaires…et très rapidement voila le classement :

Personnellement je suis fan de trois produits :

  • le lait solaire FPS 15 Melvita qui est très riche en Aloe vera et en beurre de mangue. De plus il contient de la Caroube qui est un actif accélérateur de mélanine.
  • Bien sur j’ai toujours un petit faible pour les produits Gamarde, j’y peux rien ma peau les aime.
  • Et une nouveauté exclusive le Sun Spray Solaire Hawaii IP20 Parfum de soleil et vacances 200 ml de Lavera. Ce spray a vraiment une odeur incroyable qui rappelle les vacances, à utiliser sur sa terrasse en attendant..!

Une pensée sur “Palmarès 2008 des cosmétiques suite…

  • 5 mars 2009 à 15:33

    Bonjour à toutes et à tous,

    il va y avoir ce soir un reportage sur France 2 sur les cosmétiques bio sans paraben. J’avoue que j’ai peur de m’être faite avoir au cours de mes derniers achats en grande distribution…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *