Le parfait lait corps bio raffermissant qui n’en était pas un !

Comment l’utilisation détourné d’un produit peut le révéler ? C’est l’histoire d’une chute qui se transforme en révélation …

Lors d’une préparation de commande un malencontreux mouvement fit tomber de son étagère un flacon de Chronobooster Gamarde et fracassa la pompe du produit.

Plutôt que de le jeter, je l’ai donné à ma chère mère qui passait par là … puis au moins un mois plus tard, lors d’un repas, elle me demande un autre flacon de mon produit miracle booster ! J’avoue de même pas savoir de quoi elle parle et ses indications d’un lait corps qui sent super bon, anti âge et surtout raffermissant ne m’aident pas. Puis vient l’illumination (et un stop sur le rosé !), le Chronobosteur Gamarde cassé !

Question : Pourquoi ma mère adore ce lait corps raffermissant alors que ce produit complémentaire du gel minceur à la caféine a une orientation minceur ?

Si j’ai bien appris une chose dans la cosmétique, c’est que la seule chose essentielle est d’analyser la composition !

Je vous laisse lire le détail par la suite mais voilà un lait très chargé en actifs hydratant , émollient, en vitamine. Si il est vendu en complément du gel minceur, c’est que lui ne s’attaque pas à faire fondre la graisse, sa fonction est d’empêcher la graisse de s’installer en boostant la production de collagène et en épaississant la peau …

Mais si comme ma mère, vous n’avez que peu de graisse, l’action se portera sur le raffermissement de la peau par la production de collagène qui épaissit la peau la rendant ferme et moins marqué par le temps !!!

De plus, il est très riche en actif hydratant comme les huiles, l’Aloé ou la papaye donc cela nous donne un super lait corps anti âge, raffermissant et hydratant mal nommé Effislim Chronobooster !

Je n’ai pas osé demander un test sur le buste mais c’est à creuser 😉

INCI : Aqua (Water), Aloe barbadensis leaf extract*, caprylic/capric triglyceride, Glycerin, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, Gamarde aqua (Gamarde Water), glyceryl stearate citrate, Carica papaya (Papaya) fruit extract*, Corallina officinalis extract, Argania spinosa (Argan) kernel oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, tocopherol, parfum (Fragrance), xanthan gum, benzyl alcohol, citric acid, sodium hydroxide, silica, CI 77491, CI 77492, limonene, linalool. *ingrédient d’origine Biologique

Aqua (Water) : de l’eau !

Aloe barbadensis leaf extract* : un des meilleurs actifs cosmétiques proposant une synergie de 150 éléments dont 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E …), 18 acides aminés sur 22 existants et de nombreux minéraux : calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc …  et oligo éléments intervenant dans le soin et la régénération des tissus cutanés (bradykinase, mannose-6-phosphate, acemannan, phénylalanine, leucine, lysine, Lectine, Saponines, Lignine …).

De plus outres ses effets cicatrisants, hydratants, protecteurs … l’aloé vera est un excellent transporteur : il favorise la pénétration cutanée des actifs !

Caprylic/capric triglyceride : de l’huile de Coco fractionnée, en fait on ne garde que les acides gras saturés à chaînes moyennes de l’huile de coco. Cela donne une huile sèche et très pénétrante qui va assouplir, adoucir et augmenter la teneur en eau de la peau.

Glycerin : La glycérine végétale est un très bon humectant et hydratant de par sa nature hygroscopique (substance qui a tendance à absorber l’humidité).

Lauryl Glucoside : C’est un tensioactif qui réduit la tension de surface et favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation. A base de sucres et de lipides, dérivés de divers végétaux, notamment du maïs et de l’huile de coco.

Polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate : émulsifiant (favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles comme l’huile et l’eau) doux d’origine naturelle qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse.

Gamarde aqua (Gamarde Water) : Naturellement minéralisée et riche en soufre, dermo-protectrice, apaisante, anti-irritante, procure bien-être aux peaux réactives et douceur aux peaux sensibles.

Glyceryl stearate citrate : émulsifiant (favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles comme l’huile et l’eau) doux d’origine naturelle qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse.

Carica papaya (Papaya) fruit extract*  : Extrait de papaye favorise le déstockage des graisses mais elle est riche en antioxydants qui vont venir protéger votre peau au quotidien afin d’éviter son vieillissement prématuré. Les composés phénoliques et les caroténoïdes contenus dans la papaye ont des propriétés antioxydantes. Ces composés protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Les caroténoïdes sont un précurseur de la vitamine A (c’est-à-dire que le corps transforme les caroténoïdes en vitamine A selon ses besoins).

La vitamine A stimule les kératinocytes, qui synthétisent la kératine, protéine assurant l’imperméabilité de la peau. L’épaississement de l’épiderme diminue les rides. Elle exfoliation de la peau, lutte contre les tâches cutanées et réduit la production des glandes sébacées. Elle participe activement au renouvellement des tissus et permet ainsi la réparation des peaux sèches et lésées. Elle confère souplesse et élasticité à la peau.

Corallina officinalis extract  : c’est une algue rouge riche en calcium bio-disponible qui améliore la cohésion cellulaire et l’oxygénation des cellules, redonnant souplesse et élasticité à la peau.

De nuit, elle inhibe la lipogenèse et la formation de nouveaux adipocytes matures en stimulant la synthèse de collagène. Elle cible les graisses là où elles sont le plus difficile à déloger au niveau des cuisses, des fesses et de la taille. Associé à une augmentation de la fermeté et à un effet lissant des capitons, son action chronoprogrammée, alliée à sa richesse en calcium convient parfaitement aux peaux jeunes comme aux peaux matures.

Argania spinosa (Argan) kernel oil*  : L’huile d’argan doit on la présenter ? Avec plus de 75 % d’acide gras insaturés, possède une formidable action réparatrice et régénératrice au niveau de la peau. Riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques, elle possède aussi des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau.

Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*  : Huile de graine de tournesol est riche en acides gras insaturés. Adoucissante et tonifiante, elle stimule la régénération de l’épiderme. Cette huile permet aussi de préserver et d’augmenter la teneur en eau de la peau car elle est très riche en céramides végétales qui sont comme le ciment d’un mur de briques : ils relient entre elles les cellules assurant souplesse et cohésion à l’ensemble.

Tocopherol  :  est une forme de vitamine E qui est un antioxydant naturel qui outre son effet conservateur est excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.

Parfum  : parfum naturel
Xanthan gum  : la gomme Xanthane est un agent de gélification, stabilisateur ou controleur de viscosité
Benzyl alcohol  : Conservateur
Citric acid  : Régulateur de pH
Sodium hydroxide  : Régulateur de pH
Silica  : anti-agglomérant et/ou controleur de viscosité
CI 77491  : Trioxyde de fer, Colorant rouge
CI 77492  : Oxyde de fer, Colorant jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *