Une nouvelle rubrique « j’ai testé » rien que pour vous !

Tout est dit dans le titre, une nouvelle chronique dans laquelle je me ferais un plaisir de décortiquer l’un des produits en vente sur Boutiquebio.

Pas de langues de bois, pas de tabous, tout sera finement analysé par l’oeil critique voire même trés critique de ….. moi même qui en tant que petite amie du grand manitou, a parfois le droit de tester pas mal de produits.

J’ai donc décidé de vous les faire connaitre de fond en comble afin que chacunes d’entre vous puisse faire le meilleur choix possible en fonction de vos attentes.

Aller, je m’y jette et pour ma première, soyez pas trop durs avec moi!

Donc pour ce lundi, j’ai testé …. le bain rééquilibrant de Beliflor!

Et oui, les fêtes approchent et le froid qui régne dehors fait vivre de trés mauvais moments à notre crinière de rêve, nos chers cheveux! Alors j’ai cherché dans les fiches techniques de boutiquebio quel shampooing magique allait bien pouvoir redonner un peu d’éclat à mes pauvres cheveux secs et décolorés.

Me voilà donc partie avec le bain rééquilibrant Beliflor qui, a première vue, est un shampooing soin parmis tant d’autres qui n’est pas bio.

En ouvrant le bouchon, déjà, une odeur super sympa saute immédiatement dans mon nez ce qui m’incite plus encore à l’éssayer.

Aller hop, je file sous la douche! Un peu de produit dans ma main et je me masse donc les cheveux comme c’est écrit sur la notice sauf que, ça ne mousse pas des masses!!!

Bon, je ne me décourage pas, je fais un petit rinçage rapide et je recommence donc l’opération sur des cheveux un peu moins « sâles ». Et là, super bien le bain rééquilibrant! La mousse est abondante et super onctueuse! Tellement que, je n’hésite pas à masser mon cuir chevelu comme cité sur l’emballage!

Je laisse poser le tout deux à trois minutes le temps de me savonner le visage et le corps puis je rince abondament.

Déjà, sous la douche, un bon point pour Béliflor car c’est un produit agréable à l’odeur et à l’application. Je décide donc de pousser le vice pour lui faire subir la douloureuse épreuve du brushing!!! Et bien là encore, il s’en sort plutôt trés bien le bain équilibrant! Des cheveux bien soyeux, trés doux au toucher et qui, ce n’est pas négligeable, glisse super bien sous la chaleur du séchoir.

Donc si ce n’est qu’il vaut mieux faire un petit shampooing rapide avant d’appliquer le bain rééquilibrant, pour ma première chronique c’est sur une note trés satisfaisante que je termine mon petit pavé.

La conclusion de « j’ai testé » : feu vert pour toutes celles qui ont des cheveux secs, décolorés, colorés voire agréssés par le froid!!

Aller, je reviens trés vite pour un nouvel article avec un nouveau produit sur le banc d’essais et en attendant, pleins de bonnes choses sur boutiquebio.

2 pensées sur “Une nouvelle rubrique « j’ai testé » rien que pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *